Gérer la relation avec une agence de communication culturelle

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 0936

L'essentiel par l'éditeur

Optimisez votre collaboration avec une agence de communication culturelle en instaurant des échanges réguliers et formels, validés par des comptes rendus systématiques. Encouragez les interactions informelles pour renforcer les liens et réagissez rapidement aux manquements. Définissez un contrat clair et un budget validé, et choisissez le degré d'autonomie de l'agence. Évitez la routine et maintenez une relation créative pour des campagnes efficaces.

  • Comment instaurer une relation efficace avec une agence de communication ?
  • Quels sont les éléments clés d'un contrat avec une agence de communication ?
  • Comment déterminer le degré d'autonomie à accorder à une agence de communication ?
1.

Instaurer de bons principes de communication entre l’annonceur et l’agence de publicité

Vous avez choisi votre agence de publicité. Dès lors, il convient de mettre en place une relation efficace.

Votre processus de travail avec l’agence dépend de vos tailles respectives et du type de travail demandé.

Quatre points restent intangibles :

  • mettre en place des échanges formels et réguliers : points d’avancement, réunions de validation, réunions de crise… Votre relation agence doit être ponctuée de moments de discussion pleinement opérationnels ;
  • valider ces échanges par des comptes rendus systématiques : chaque réunion doit faire l’objet d’un compte rendu écrit qui est communiqué à tous les intervenants, à votre hiérarchie et à celle de vos interlocuteurs en agence. Cette rigueur est impérative pour éviter de rater une marche, d’un côté comme de l’autre. Pou...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 80% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication