Optimiser la performance de ses supports électroniques de communication

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Mise à jour le 3 janv. 2024 | Référence : 0952

L'essentiel par l'éditeur

Optimiser la performance des supports électroniques de communication implique de choisir les bons outils comme les newsletters, e-flyers et calendriers électroniques, chacun ayant des objectifs et des rythmes d'envoi spécifiques. L'importance d'un positionnement éditorial pertinent et d'un rythme d'envoi régulier est soulignée pour fidéliser les destinataires. Le choix d'une solution d'e-mailing, interne ou externe, doit prendre en compte le coût, l'optimisation et la fonction de tracking pour analyser les résultats.

  • Quels sont les outils électroniques de communication les plus efficaces pour atteindre ses objectifs marketing ?
  • Comment choisir la meilleure solution d'e-mailing pour optimiser ses campagnes ?
  • Pourquoi est-il crucial de respecter un rythme d'envoi précis pour les newsletters ?
1.

Distinguer les différents outils électroniques et leurs fonctions

Les vocables « mass-mailing » et « outils électroniques de communication » regroupent :

Ils répondent à des objectifs différents et montrent leur efficacité dans des contextes distincts :

  • Le rythme de parution : Les newsletters et les calendriers électroniques répondent à des rythmes d’envoi rigoureux. Il convient de les respecter de manière stricte, car ils fixent un rendez-vous précis au destinataire. En revanche, les e-flyers sont adressés chaque fois que la nécessité y engage.
  • La tonalité de rédaction : La tonalité qui prévaut dans une newsletter est informationnelle, voire journalistique. Elle traite notamment les à-côtés de la vie de la structure. À l’inverse, les e-flyers répond...
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