Sommaire
Réservé aux abonnés
L'essentiel par l'éditeur
Les musées et monuments doivent adapter leurs activités pour les visiteurs handicapés, en tenant compte des handicaps moteur, mental, auditif et visuel. Des solutions incluent des visites virtuelles, des ateliers adaptés, et l'utilisation de systèmes de communication. La formation du personnel et l'organisation de visites tests sont essentielles pour garantir l'accessibilité. L'intégration des visiteurs handicapés dans des groupes mixtes est possible avec une planification adéquate.
Si les espaces sont accessibles, la personne à mobilité réduite peut participer à la quasi-totalité des activités culturelles, qu’elle soit en fauteuil roulant ou non, qu’elle vienne dans le cadre d’un groupe constitué ou en individuel.
Il convient cependant d’adapter vos visites et vos ateliers, notamment :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Une plateforme pensée pour les acteurs des trois fonctions publiques : connaissance, expertise, formation et veille au même endroit.
Découvrir notre écosystème →Réponses sourcées, analyse et génération de documents
Fiches et outils propriétaires, textes réglementaires et veille
Droit public et droit privé, quand la situation se complique
Développez les compétences de vos équipes
Diagnostic, financements adaptés et sécurisation de vos projets