Logo produit Dynamiser la stratégie RH
Découvrir ce produit
 

Lettre de mission du chef de projet

A+ | A-

Outil : dtou7140

La lettre de mission intervient au moment où est prise la décision de lancer le projet et suppose qu’une étude d’opportunité ait été faite au préalable. Idéalement, un cahier des charges fonctionnel succinct a été élaboré. Le chef de projet potentiel est identifié.

L’objectif de la lettre de mission est de symboliser le lancement du projet. Elle formalise la structure décisionnelle et opérationnelle du projet en donnant la composition du comité de pilotage et en nommant officiellement le chef de projet. Ce document servira à appuyer le chef de projet dans ses démarches et à lui assurer la légitimité dans son action. Enfin, la lettre précise le périmètre du projet, les résultats attendus, les contraintes (délais, qualité, budget…), les ressources humaines (groupe de travail) mobilisées et les grandes étapes de validation.

Selon la procédure mise en place dans la collectivité, le circuit de validation de la lettre peut varier. En toute hypothèse, elle doit au final être signée par un élu pour garantir la légitimité de l’action du chef de projet.

Type : Document d'information

Taille : 85 KB

Vous devez être abonné pour accéder à l'intégralité du contenu
Connectez-vous

Pour profiter pleinement de l’ensemble des services Weka.fr et accéder à l’intégralité des contenus auxquels vous êtes abonné, vous devez vous connecter.

FAIRE UN ESSAI GRATUIT

Dynamiser la stratégie RH

Découvrez notre sélection de fiches thématiques 100% à jour et rédigées par des experts de secteur public.