Culture et communication

0900

Articuler les coûts et le marché pour déterminer le prix de vente d’un produit culturel

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Calculer le prix de revient utile dans le calcul du prix de vente

Le contrôle de gestion traditionnel définit le prix de vente de la manière suivante :

  • calcul du prix de revient = 1 ;
  • détermination d’un objectif de marge à pratiquer = 2 ;
  • définition du prix de vente = 1 + 2.

Ceci revient à poser une première question : comment déterminer le prix de revient ?

Les niveaux de coûts dans le calcul du prix de revient

Le prix...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...