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Communiquer sur le projet éducatif
Contexte
Colonne vertébrale de l’organisation de la vie quotidienne au sein de l’accueil de loisirs, le projet éducatif reste trop méconnu des partenaires de l’ALSH. Une telle méconnaissance peut porter préjudice à l’atteinte même des objectifs éducatifs, et créer des confusions sur les choix opérés par l’équipe d’animation, la direction ou l’organisateur.
Parfois confondu par les partenaires avec le projet pédagogique ou le projet d’activité, le projet éducatif a tout à gagner d’une stratégie de communication qui permette à l’équipe d’animation et de direction :
- de publiciser ses intentions éducatives ;
- d’entamer un dialogue éducatif avec l’ensemble des partenaires ;
- de valoriser son projet auprès de la communauté éducative.
La combinaison de ces trois items permettra de mieux vous faire comprendre et de vous assurer que la perception que vous avez de votre projet n’est pas radicalement différente de celle véhiculée par les partenaires éducatifs. Communiquer, c’est agir pour anticiper une distorsion importante entre projet émis et projet reçu.
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