RH territoriales :quels leviers de management en temps de crise ?
Quels outils pour mobiliser et impliquer ses agents alors que les ressources des collectivités sont contraintes ?
Alors que la loi MAPTAM du 27 janvier 2014 consacre le passage de la notation chiffrée à l’entretien professionnel, cette méthode issue du secteur privé et déjà appliquée à l’État peut constituer un moment d’échange et de dialogue entre l’agent et sa hiérarchie, comme levier d’évolution dans la carrière territoriale, à condition que son application par les employeurs territoriaux soit la plus souple possible.
À télécharger gratuitement

L'entretien professionnel annuel dans la fonction publique territoriale
Au 1er janvier 2015, l’entretien professionnel annuel dans les collectivités territoriales remplacera la notation qui sera définitivement supprimée. Afin de passer de la notation à l’entretien professionnel en toute sérénité, les Éditions Weka vous proposent de télécharger gratuitement le Focus « L’entretien professionnel annuel dans la fonction publique territoriale ».
Solutions et services
Réussir à mobiliser et impliquer ses agents
-
Weka Intégral Ressources Humaines
L'outil 100% web qui couvre l’ensemble des problématiques et spécificités propres aux RH territoriales

Weka Ligne Expert
À votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une équipe de juristes spécialisés dans l’ensemble des pans du secteur public répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application.
Demande d'information
Nous vous accompagnons
Contactez-nous pour que nous évaluions ensemble vos besoins en accompagnement et trouvions la solution qui vous convient.
Actualité
GPEC : les enjeux stratégiques du management des compétences
-
Management 23/12/15
Un guide pratique pour harmoniser la gestion prévisionnelle des ressources humaines des services de l’État
Vocabulaire, concept, méthodologie, outils : les services de l’État peuvent désormais s’appuyer sur des directives communes pour la GPRH.
-
Management 29/04/14
Un panorama de la gestion des emplois et des compétences des agents territoriaux
Les collectivités réfléchissent à l’évolution de leurs effectifs mais la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) se heurte à des objectifs contradictoires.
-
Management 23/01/14
La GPEEC et l’enjeu des compétences
Compte tenu du contexte dans lequel se trouvent aujourd’hui les collectivités territoriales, confrontées à des difficultés financières et à la nécessité d’évoluer dans le management des hommes pour être plus performant, la GPEEC apparait comme un dispositif indispensable qui va s’imposer tout naturellement. Savoir identifier les compétences disponibles en interne et les valoriser, mais aussi prévenir l’usure professionnelle de certains agents, représente un des enjeux important de la GPEEC.
-
Fonction publique 07/01/14
Angers : un outil mesure l’impact financier de la mutualisation des services
La ville, le CCAS et la métropole d’Angers ont mutualisé certains services. Le bilan financier, positif ou négatif, est évalué par des outils informatiques conçus en interne.
-
Management 04/12/13
Quid de la mobilité dans les trois fonctions publiques ?
Le rapport intitulé “Affectation et mobilité des fonctionnaires sur le territoire » fait état des actions entreprises, des freins rencontrés et de préconisations. (2/2)