dossier spécial

RPS ET ACTEURS PUBLICS : RÔLES, RESPONSABILITÉS ET DÉMARCHES DE PRÉVENTION

L'édito

La prévention des risques psychosociaux *(RPS) liés au travail se concrétise dans la fonction publique. Un protocole d’accord vient d’être signé afin de réduire les tensions et le stress au travail et mettre en œuvre des plans d’évaluation et de réduction des risques.

Cela implique notamment l’adoption d’une nouvelle méthodologie de prévention des risques et le développement de modules de formations spécifiques pour les agents et leurs encadrants.

Pour vous aider à mieux prévenir les RPS au travail, WEKA vous propose des ressources documentaires actualisées, des formations dédiées et des conseils sur-mesure par des experts sur le sujet.

À télécharger gratuitement

RPS et acteurs publics : rôle et responsabilité pour les différents intervenants, étapes clés d'une démarche de prévention...

RPS et acteurs publics : rôle et responsabilité pour les différents intervenants, étapes clés d'une démarche de prévention...

L'accord du 22 octobre fixe un cadre commun à l’ensemble de la fonction publique. Son application conduira à la mise en œuvre, par chaque employeur public, d’un plan d’évaluation et de prévention des RPS d’ici à 2015.

À travers un échange avec une juriste et conseiller en prévention ce livre blanc traite des enjeux qui en découlent ainsi que des moyens nécessaires pour une meilleure maîtrise.

Télécharger

Solutions et services

Comprendre, prévenir et gérer les RPS

Ligne Expert

Weka Ligne Expert

À votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une équipe de juristes spécialisés dans l’ensemble des pans du secteur public répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application.

Demande d'information

Nous vous accompagnons

Contactez-nous pour que nous évaluions ensemble vos besoins en accompagnement et trouvions la solution qui vous convient.

01 55 35 17 17

Actualité

Conditions de travail : prévenir les RPS dans la fonction publique

Ne ratez plus aucune actualité

Inscrivez vous et recevez gratuitement la Newsletter Weka