Cette web-conférence a pour objectif de montrer que la mise en place d’une démarche qualité nécessite un réel investissement humain et qu’elle est l’affaire de tous.
C’est un état d’esprit qui doit animer tous les personnels, il s’agit donc d’une démarche hautement participative.
La démarche qualité permet, par ailleurs, d’améliorer la performance des organisations, de réduire certains de leurs coûts et d’accroître la satisfaction de ceux pour qui elles travaillent, en l’occurrence les citoyens.
Enfin, elle peut être un véritable outil de management, permettant aux agents de (re)trouver un intérêt pour leur propre travail.
Il faut, pour cela, qu’elle ne soit pas une fin en soi ; son succès réside dans sa pérennité et le développement d’une démarche d’amélioration continue. Grâce à un expert reconnu des démarches d’amélioration de l’expérience client et de la transformation des organisations et l’expérience d’un DGS de commune, nous démontrerons, accompagné par l’AFNOR, l’intérêt de mettre en place une telle démarche.