Culture et communication

4978

Accueil d’un auxiliaire de vie au sein d’un établissement scolaire

Nos fiches mettent en partage des modèles de discours intégrant des citations. Elles donnent les orientations et remettent dans le contexte chaque évènement.

Discours
Accueil d’un auxiliaire de vie au sein d’un établissement scolaire
Extrait :

L’éducation a tenu une place importante lors de la campagne présidentielle de 2012, notamment à travers les questions de la situation et de la formation des enseignants. Le candidat François Hollande s’est ainsi engagé à créer 60 000 postes dans l’Éducation nationale en cinq ans, avec notamment des auxiliaires de vie (AVS).

La question du handicap a également été abordée, bien que trop peu selon les associations, mettant en avant le rôle décisif des AVS au sein du système éducatif français. Nul doute donc que la question de ces auxiliaires sera l’un des sujets étudiés par Vincent Peillon – ministre de l’Éducation nationale – et qu’une solution pérenne se devra d’être apportée à leur situation.

Le discours est donc l’occasion pour l’élu de mettre en avant le rôle des AVS au sein de l’Éducation nationale ainsi que l’implication de la municipalité dans l’éducation de tous les enfants de la commune. S’adressant tant au personnel éducatif qu’aux familles des enfants scolarisés, ce discours peut donc avoir un double objectif : créer un lien plus fort entre familles, corps enseignant et municipalité, et promouvoir l’action de cette dernière dans la politique scolaire.

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :

Discours et Protocole

En continu - Les derniers articles d'actualités

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...