Culture et communication

3943

Inauguration d’un label de produits du terroir

Nos fiches mettent en partage des modèles de discours intégrant des citations. Elles donnent les orientations et remettent dans le contexte chaque évènement.

Discours
Inauguration d’un label de produits du terroir
Extrait :

La méfiance des consommateurs vis-à-vis des produits alimentaires industrialisés repose à la fois sur les problèmes de sécurité alimentaire générés par les crises récentes, mais aussi sur un problème d’identité des produits. Les consommateurs, qui entendent de plus en plus de « savoir ce qu’ils mangent » sont en recherche d’aliments « vrais », « naturels », « authentiques », « traditionnels », « comme autrefois », tout ce que recouvre l’expression rassurante de « produits du terroir ». Une étude menée sur 1 000 consommateurs témoigne que « les produits du terroir » sont chargés d’une connotation très affective mélangeant tradition et idéalisation du passé, en plus du plaisir et de la convivialité.

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...