6324

La journée du timbre

Nos fiches mettent en partage des modèles de discours intégrant des citations. Elles donnent les orientations et remettent dans le contexte chaque évènement.

Discours
La journée du timbre
Extrait :

Un maire doit prononcer un discours à l’occasion de la journée du timbre. C´est en 1935 que la Fédération internationale de philatélie propose lors de son congrès à Bruxelles la création d´une journée du timbre dans chacun de ses pays membres. C’est ainsi qu’en 1938 se tient en France la première journée du timbre. Après seulement deux années d´interruption, en 1940 et en 1941, La Poste émet en 1944 le premier timbre consacré à la journée du timbre. En 2000, la journée du timbre devient la Fête du timbre.

L’objectif de cette journée est d’attirer l’attention du public sur le timbre, objet de consommation courante mais aussi support culturel et artistique, de fédérer les collectionneurs et d’initier les néophytes à une communication autre que numérique. À cette occasion, les philatélistes, passionnés par les timbres ou tout simplement les curieux peuvent découvrir ce loisir en participant à des animations, des expositions et des ateliers animés par les associations philatéliques locales. Par ailleurs depuis 2010, la Fête du timbre soutient la création artistique et s’engage pour le développement durable. La Poste a choisi d’illustrer ces dernières années les quatre éléments : eau, terre, feu et air. Les 12 et 13 octobre 2013, c’est l’air qui sera à l’honneur.

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...