Culture et communication

7238

Réception d’un artisan de la commune comme Meilleur Ouvrier de France

Nos fiches mettent en partage des modèles de discours intégrant des citations. Elles donnent les orientations et remettent dans le contexte chaque évènement.

Discours
Réception d’un artisan de la commune comme Meilleur Ouvrier de France
Extrait :

Moteur de l’économie française, l’artisanat regroupe plus de trois millions d’actifs dans notre pays. Le secteur de l’artisanat dépasse par ailleurs aujourd’hui le cap du million d’entreprises, pour un chiffre d’affaires de 300 milliards d’euros.Présent dans les secteurs de l’alimentation, du bâtiment, de la production et des services, l’artisanat rassemble plus de 510 activités différentes et occupe ainsi une place privilégiée dans l’économie française.

Première entreprise de France, avec100 000 embauches chaque année et le départ à la retraite de 300 000 actifs dans les 10 ans à venir, l’artisanat est un secteur créateur et générateur d’emplois. Le concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF) qui a lieu tous les deux ans, et depuis 1924, sous la tutelle du ministère du Travail, se situe dans ce cadre et se propose d’honorer l’artisanat en récompensant ses meilleurs représentants dans des domaines nombreux et variés.

C’est donc un réel honneur pour une commune que d’avoir parmi ses habitants le lauréat d’une si prestigieuse compétition.

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :

Discours et Protocole

En continu - Les derniers articles d'actualités

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...