1627
Sélectionner et recruter un agent de police municipale
2 outils associés
Contexte
Le recrutement d’un agent de police municipale pour une collectivité revêt toujours un caractère particulier. La grande diversité des services de police municipale et de leur doctrine d’emploi fait qu’il n’y a pas de profil uniforme. Se tromper pour un recrutement engendre donc des conséquences qui sont rarement minimes : inadaptabilité aux missions demandées, source de conflit dans le service, avec la collectivité, absence d’épanouissement de l’agent recruté.
Dans cette fiche, les bases pour effectuer un bon recrutement vont être étudiées :
- les critères fondamentaux sur l’établissement du profil pour effectuer une sélection des candidatures ;
- un rappel de la réglementation relative à la sélection des candidats ;
- les différentes phases du recrutement : le jury, l’entretien, l’évaluation, le choix du candidat.
Des questions et fiches d’évaluation, indispensables aux recrutements, seront également proposées.
La lecture complète de cette fiche
et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés
Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !
Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :