Éducation

Identifier les compétences psychosociales développées par les élèves engagés

Outil : dtou8093

Les responsabilités prises par les élèves dans différentes instances et dispositifs (délégué de classe ; représentant CVC, CVL, maison des lycéens ; etc.) mobilisent des ressources et permettent de construire progressivement des compétences, grâce aux formations initiales et continues suivies, à l’exercice de leurs missions.

Pour reconnaître, valoriser et évaluer ces compétences, il est nécessaire de les identifier par rapport aux compétences attendues au collège et au lycée. Des grilles d’observation des pratiques peuvent être utilisées à cette fin.

Type : Document d'information

Taille : 144 KB

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratique du Conseiller principal d'éducation

Pratique du Conseiller principal d'éducation