Créer et animer la page Facebook de son CCAS/CIAS

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Référence : 10362

L'essentiel par l'éditeur

Optimisez la présence de votre CCAS/CIAS sur Facebook en définissant une stratégie de communication claire et segmentée. Assurez une veille active pour gérer l'e-réputation et adaptez votre contenu aux attentes politiques et administratives. Un community manager est essentiel pour animer la page et garantir une communication cohérente. Utilisez les autres supports de communication pour promouvoir votre page et engagez la communauté locale. Respectez les normes légales et techniques pour une gestion efficace.

  • Comment créer et animer efficacement la page Facebook d'un CCAS/CIAS ?
  • Pourquoi est-il important d'avoir un community manager pour la page Facebook d'un CCAS/CIAS ?
  • Quelles sont les meilleures pratiques pour intégrer Facebook dans la stratégie de communication d'un CCAS/CIAS ?
1.

Effectuer une veille sur son CCAS/CIAS

Le nom de votre CCAS/CIAS circule déjà sur les réseaux sociaux : un citoyen peut avoir ouvert une page au nom de votre CCAS/CIAS ; vous pouvez découvrir des détracteurs sur Facebook ; vous pouvez aussi constater que des membres de l’opposition vous ont devancé ; vous aurez aussi peut-être la chance de dénicher des internautes qui défendent les actions de votre CCAS/CIAS (photos des thés dansants, repas des seniors, jardin solidaire, etc.).

Pour le savoir, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans l’e-réputation. Cette niche est en plein développement actuellement. Ces agences peuvent vous proposer un « mapping » de présence (ou cartographie) sur la Toile à un instant T. Elles sont également en capacité de vous présenter les flux et trafics sur ces différentes pa...

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