Déployer une stratégie de marque pour construire une marque culturelle forte

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 0934

L'essentiel par l'éditeur

Déployer une stratégie de marque culturelle permet de créer un univers de sens unique et identifiable, renforçant l'attractivité et la crédibilité auprès des publics. En intégrant le partage d'expériences et en analysant les attentes des publics, une marque culturelle peut s'adapter tout en restant fidèle à ses valeurs. Cette approche favorise des partenariats pertinents et un mécénat enrichissant, tout en anticipant les besoins de renouvellement et d'innovation.

  • Comment une stratégie de marque culturelle renforce-t-elle l'attractivité auprès des publics ?
  • Pourquoi le partage d'expériences est-il crucial dans le développement d'une marque culturelle ?
  • Comment une marque culturelle peut-elle anticiper les besoins de renouvellement et d'innovation ?
1.

Lister toutes les expériences que votre marque procure à vos publics

Toutes les manifestations, que celles-ci soient de la communication ou pas, concrétisent dans l’univers du visible et du concret le projet de la marque :

  • la programmation en tant que telle : artistes invités, manifestations, spectacle ou expositions, etc. ;
  • les outils de promotion : brochures, flyers, communiqués de presse, site Internet, etc. ;
  • les outils de trace ou d’accompagnement : catalogue, feuilles de salle, livrets pédagogiques, etc. ;
  • la qualité de l’accueil ;
  • les partenariats que vous avez noués…

Pour lister toutes les expériences que votre marque procure à vos publics, vous pouvez :

  • réunir des personnes jouant différents rôles au sein de l’entreprise et animer une réunion de travail sur ce thème ;
  • réfléchir par type de public : visi...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 82% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication