Ressources humaines

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L’assistant/conseiller de prévention : savoir rédiger un rapport, faire remonter les problématiques de terrain

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

Schéma
L’assistant/conseiller de prévention : savoir rédiger un rapport, faire remonter les problématiques de terrain

Dans une optique d’amélioration continue de la santé, de la sécurité et des conditions de travail, l’assistant et/ou le conseiller de prévention est tenu de rendre compte de son activité au sein d’un rapport annuel qui résume le bilan des actions préventives menées au sein de l’organisation pour l’année écoulée. Le schéma rappelle les étapes essentielles de la structuration, de la réalisation et de la présentation de ce rapport.

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Structurer le rapport en définissant les grandes parties, les rubriques et les actions évaluées détaillées par rubriques

Les grandes parties du rapport

Pour être complet, le bilan prend en compte, sous forme de parties, les trois aspects suivants :

  • les spécificités liées à la situation du titulaire, à l’entité administrative, au champ d’action : les informations peuvent être reprises à partir de la fiche de poste de l’assistant/conseiller de prévention (par exemple l’intitulé de la fonction, l’emploi, la localisation, le rattachement...
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