Achats, logistique et fonctions support à l'hôpital

 
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Achats, logistique et fonctions support à l'hôpital

Renforcez la performance de vos achats et optimisez la gestion de la logistique de votre établissement


 

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portrait Dominique Legouge

Dominique Legouge

Dominique Legouge est directeur du GIP Resah qui est l’un des principaux acteurs de l’achat public en Europe. Directeur d’hôpital, il est titulaire d’une licence en droit, d’un mastère Achats et d’un Dess de gestion. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur les achats publics. Il est par ailleurs président de l’Association des acheteurs hospitaliers (ASFAH), vice-président de l’Association internationale des acheteurs publics et privés de la santé (Assiaps), vice-président exécutif d’EHPPA (European Health Public ProcurementAlliance) et membre de l’Observatoire économique de l’achat public (OEAP).

portrait Casanovas Guillem

Casanovas Guillem

Il enseigne à l’université Paris VIII dans le master II professionnel « Droit et gestion des établissements sociaux et médico-sociaux » et la licence « Droit et gestion des ressources humaines ». Il intervient, en outre, en qualité de formateur dans le cadre d’actions de formations professionnelles continues sur commande d’établissements de santé. Il a participé activement aux travaux de la DGOS (ministère français de la Santé) dans le cadre du programme PHARE/ARMEN sur le segment SI (Réflexion nationale sur l’optimisation de l’achat hospitalier).

portrait Rayssac Rodolphe

Rayssac Rodolphe

Cabinet Rayssac avocatsIl est docteur en droit, diplômé de l’Institut de droit public des affaires. Il est avocat aux barreaux de Paris et de Montpellier. Son activité s’exerce notamment dans le domaine des contrats publics et, plus particulièrement, en matière de passation et d’exécution des marchés publics.Il intervient également dans le domaine de la formation, du conseil et du contentieux relatifs aux marchés passés par les établissements de santé, tant au regard du Code des marchés publics qu’à celui des textes communautaires et de l’ordonnance du 6 juin 2005.

portrait Bisch François

Bisch François

Diplômé du Conservatoire national des arts et métiers, il a exercé au CHU de Dijon en qualité d’ingénieur logistique en charge de la direction des services logistiques pendant plus de dix ans. Il est président depuis 11 ans de la COLogH (Commission logistique hospitalière) et co-président du HUG France (Health Care User Group) - groupe de travail international à but non lucratif paritaire où sont représentés des laboratoires pharmaceutiques et des établissements de santé.

portrait Mourier Alain

Mourier Alain

Titulaire d’un DEA de droit public et ancien élève de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), directeur d’hôpital, il a exercé en centres hospitaliers et en CHU. Il a notamment été directeur du pôle technique et logistique et directeur des achats du CHU de Nantes jusqu’en novembre 2009. Il est actuellement responsable des enseignements en achat hospitalier au sein de l’Institut du management de l’EHESP.

portrait Vigneron Bertrand

Vigneron Bertrand

Ingénieur hospitalier biomédical, titulaire du diplôme d’ingénieur de l’École nationale d’ingénieurs de Brest et du mastère « équipements biomédicaux » délivré conjointement par l’UTC et l’EHESP, il a exercé le métier d’ingénieur biomédical pendant plus de dix ans, d’abord au CHU d’Amiens puis au CH d’Elbeuf. Il est, depuis fin 2008, enseignant à l’École des hautes études en santé publique où il assure notamment la responsabilité de la formation d’adaptation à l’emploi des ingénieurs hospitaliers, ainsi que des missions d’enseignement et d’expertise dans le domaine de la logistique technique, médicale et hospitalière.

portrait Mayjonade Philippe H.

Mayjonade Philippe H.

est entré à l'École Hôtelière de Paris à 15 ans et il y suit une formation initiale de cinq ans (BTH et BTS). Il y développe un goût pour la création culinaire, la haute qualité de service et appréhende la gestion anglo-saxonne des chaînes hôtelières. Directeur de centre de profit à 25 ans, il s’intéresse de près au principal challenge de la profession : le management des équipes nécessaire à la satisfaction des attentes de la clientèle. Cette problématique constituera son fil conducteur tout au long des missions acceptées (direction multisites, ouvertures d'établissements, redressements de centres de profit, expertise-formation) ; tout ceci au sein d’environnements tant variés qu’enrichissants : du camping provincial au palace parisien, du fast food au restaurant étoilé, du créateur d'entreprise individuelle au "senior manager" pour la Walt Disney Company, du Club Méditerranée au Polo de Bagatelle. Philippe H. Mayjonade rejoint  le CHRU de Lille afin d’apporter son expérience en vue de concourir à un important projet de changement en lien avec la qualité de service. À 50 ans, en tant que coordinateur général des pôles hôteliers, il y contribue notamment dans le cadre de la mise en œuvre de son projet professionnel visant à développer la place de la fonction hôtelière dans l'organisation hospitalière française. C’est à ce titre qu’il intervient également à l'École de Hautes Études en santé publique de Rennes (formation des directeurs d'hôpitaux et des directeurs de soins). Il y développe des thèmes autour de la logistique, l’hôtellerie, la restauration…