Logo produit Gérer le personnel hospitalier

Ils ont contribué à cet ouvrage :

Lucila Modebelu

Elle est directrice d'hôpital et présidente de l'association fonction publique du 21e siècle (FP21) qui est une association pour les jeunes agents publics de moins de 35 ans tous versants et statuts de la fonction publique confondus. Elle est également coach professionnelle certifiée, spécialisée en conduite du changement.

A également contribué à :

Perrine Cainne

Diplômée de l’institut d’études politiques de Toulouse et directrice d’hôpital depuis 2013, Perrine Cainne a occupé des fonctions très variées dans le domaine des finances, des achats, des systèmes d’information, des affaires générales, des affaires médicales et des ressources humaines. Elle a également été directrice référente de pôles dans différents établissements de santé (CH et CHU). Actuellement directrice de l’organisation, de l’attractivité et de la fidélisation au CHU de Bordeaux, elle est en charge des unités recrutement, concours, GPMC, formation, mobilité, contrôle de gestion sociale, effectifs induits par les organisations et gestion du temps de travail. Elle pilote notamment les plans d’actions attractivité et fidélisation, la revue des organisations et des effectifs et le comité management.

Elle est coach certifiée dans le domaine des neurosciences depuis 2021 et accompagne des individus et des groupes sur les enjeux qui les animent. Elle dispense occasionnellement des formations sur des thématiques RH.

Elle est membre du conseil d’administration de l’association des DRH des établissements sanitaires et sociaux (Adrhess), du conseil d’administration de la MNH Prévoyance et de diverses instances régionales de l’ANFH.

Marie De Laclos

Actuellement directrice adjointe chargée des affaires médicales et des relations avec les usagers, Marie De Laclos a également travaillé dans le secteur médico-social (personnes âgées et personnes en situation de handicap) en tant que directrice déléguée d'établissements.

Julie Delalonde

Actuellement Conseillère régionale et présidente de la commission santé de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Julie Delalonde a été secrétaire générale et directrice de l’offre de soins du CHU de Nîmes, et directrice des affaires générales et directrice des ressources humaines au sein du même établissement. Préalablement directrice d’établissement sanitaire, social et médico-social, elle a assuré des fonctions de direction dans des établissements relevant de la protection de l’enfance.

Généticienne de formation initiale, complétée par un troisième cycle de gestion d’entreprise, elle a d’abord exercé la profession de contrôleur de gestion dans l’industrie pharmaceutique. Puis, reçue aux concours de direction de la fonction publique hospitalière, elle a complété ses deux années de formation à l’École nationale de la santé publique (ENSP), par des diplômes universitaires en management spécifique aux organisations publiques.

Parallèlement à sa fonction de directrice, elle intervient au sein de différents organes de réflexion et instances relatifs au métier de directeur.

Florence Manaut-Esquieule

Adjoint des cadres hospitaliers, en charge de la gestion du personnel médical pendant 15 ans au Centre hospitalier de Pau, elle a intégré le Centre hospitalier psychiatrique des Pyrénées de Pau en janvier 2018, pour y exercer les fonctions de responsable des affaires médicales et de la coopération.

Mélissa Masurel

Diplômée d’un master 2 en droit et politiques de santé, Mélissa Masurel est juriste en droit de la santé chez Hospimedia Réponse Expert. Elle informe et répond aux questions juridiques des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. En parallèle, elle anime des sessions de formation sur des sujets liés aux ressources humaines et plus particulièrement sur le statut du fonctionnaire hospitalier.

Virginie Perrier

Adjointe des cadres au CHU de Nîmes depuis 2014, elle a été cadre administratif de pôle pendant 3 ans dans des pôles cliniques et médico-techniques avant de rejoindre la Direction des Affaires médicales en 2018. Au sein des affaires médicales, elle a en charge le suivi des carrières du personnel médical et est responsable de plusieurs dossiers transversaux tels que la gestion des internes et des étudiants, le suivi de l’activité libérale, la gestion des maladies ou encore le personnel médical étranger.

Alain Philibert

Homme de santé publique, directeur d’hôpital honoraire, expert en situations sanitaires exceptionnelles, auteur d’un parcours professionnel et humain aussi atypique que riche et varié, construit sur une triple mobilité :

- une mobilité géographique : France métropolitaine et Outremers (Réunion, Guadeloupe et îles du Nord) ;

- une mobilité sectorielle : hôtels-restaurants, entreprises, commerciales, hôpital public, fondation reconnue d’utilité publique, Espic, GCS, GIE, ARS ;

- une mobilité professionnelle : cuisinier, gérant, employé administratif, chef de service, chargé de missions, directeur-adjoint, administrateur délégué, chef d’établissement, directeur général adjoint, directeur général du CHU par intérim.

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