Interventions et aides sociales

 
Ce produit n'est plus disponible à la vente

Interventions et aides sociales

Maîtriser l'ensemble des dispositifs de l'action sociale : logement, santé, revenus, emploi, insertion professionnelle...

Nous vous recommandons

Weka Intégral Action Sociale

Weka Intégral Action Sociale

Voir le produit

Partie 3 - La santé
Chapitre 3 - Le sida et le VIH

3.3/2 - Le dépistage

L’unique moyen de connaître l’existence ou non du VIH est de faire un test de dépistage. Toutes informations sur le sida peuvent être fournies, notamment, par Sida Info Service (SIS), une association militante engagée dans les domaines de la santé et de la sexualité.

Comment dépister le VIH ?

Aujourd’hui, l’unique moyen de connaître l’existence ou non du VIH est de faire un test de dépistage . Ce test permet de rechercher des anticorps que l’organisme fabrique pour essayer de se protéger du VIH. Ils ne sont fabriqués qu’en présence du VIH.

En cas de prise de risque, il est important de consulter rapidement un médecin ou le service des urgences des hôpitaux ouverts 24 h/24.

En effet, au plus tard dans les 48 h après la prise de risque, un traitement peut être proposé pour limiter le risque de contamination par le VIH, selon l’évaluation du risque.

Sida Info Service

Sida Info Service (SIS) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 créée par l’Agence française de lutte contre le sida (AFLS) et par l’association Aides. C’est une association militante engagée dans les domaines de la santé et de la sexualité.

Elle a mis en place une ligne téléphonique nationale sous la forme d’un numéro vert (gratuit) accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept : 0 800 840 800.

Des réponses sont fournies, de manière anonyme et confidentielle, à toutes les questions concernant le sida.

Site : http://www.sida-info-service.org

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour accéder à la publication dans son intégralité.