Action sociale

0755

Action d’insertion : définir une stratégie de communication à destination de la presse et des médias

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Préciser les motivations d’une communication presse et en mesurer les risques

Les acteurs et structures de l’insertion n’ont pas l’habitude de communiquer sur leurs actions, leurs projets dans les médias. Quand une communication est réalisée, elle est souvent maladroite, faute de préparation en amont.

Pourtant, celle-ci permet de :

  • se faire connaître du public, des financeurs, des partenaires potentiels ;
  • valoriser le travail d’insertion mené par la structure ;
  • valoriser...
La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions

Insertion et lutte contre les exclusions

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...