Action sociale

13691

S’appuyer sur l’approche par compétences pour valoriser les publics

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Déterminer un référentiel de compétences

Le formateur élabore une classification d’objectifs à atteindre du plus simple au plus complexe en s’appuyant sur un plan d’apprentissage. Sur ce plan sont répertoriées les compétences à acquérir.

La compétence est un ensemble de savoirs, de savoir-faire et d’aptitudes à être mobilisés à bon escient dans les différentes situations de travail rencontrées. Elle permet d’adapter un comportement, une action...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Insertion et lutte contre les exclusions

Insertion et lutte contre les exclusions

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...