L’OCDE donne la couleur : « Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’éducation, la question à poser n’est pas « combien », mais « pour quoi faire » ? ». Elle observe également que les pays qui ont fait le choix d’investir dans la formation initiale des enseignants sont plus performants que ceux qui ont choisi de faire baisser le nombre d’élèves par classe.
La performance scolaire est-elle conditionnée par les dépenses d’éducation?
Publié le 23 février 2012 à 0h00 - par Rédaction Weka
C’est une question à laquelle tente de répondre l’OCDE dans le numéro 13 de la publication « Pisa à la loupe », datée de février 2012. Il s’agirait plus de croire en la réussite de tous les élèves et de travailler en ce sens, que de dépenser toujours plus.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »
-
31/10/25
Accueil de loisirs : connaître le statut des animateurs fonctionnaires
#Animateur #Fonctionnaire
-
31/10/25
Constituer l’équipe pédagogique de l’accueil de loisirs
#Projet éducatif #Recrutement
-
31/10/25
Accueil de loisirs : assurer le recrutement des animateurs territoriaux de droit public
#Animateur #Recrutement
-
28/10/25
Réunir le conseil de discipline
#Punition
-
28/10/25
-
28/10/25
Santé mentale et bien-être à l’école : comment piloter une politique d’établissement efficace ?
#Vie scolaire #Temps extrascolaire
-
03/10/25
L’internat : un objectif éducatif
#Internat #Surveillance
-
03/10/25
Devenir CPE : les concours de recrutement
#CPE #Concours
Les + Vus
22/09/25
Vers une nouvelle indemnité pour les maires en 2026 ?
18/11/25
Pascale Fell : “L'Allier, une France en miniature par ses paysages ...
01/12/25
Évolutions de carrière dans la FPT : vers une refondation ...
14/11/25
Yvonic Ramis : “La politique d'attractivité du territoire de ...
28/08/25
Quel est le calendrier des prochaines élections ?
