Une nouvelle mission pour ausculter l’aide à domicile

Publié le 12 août 2011 à 0h00 - par

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale vient de confier à une députée une mission relative au secteur de l’aide à domicile.

Une nouvelle mission pour ausculter l’aide à domicile

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a confié, fin juillet, à la députée des Ardennes Bérengère Poletti, une mission relative au secteur de l’aide à domicile. D’ici la fin du mois de septembre, la députée est chargée d’établir « d’abord, un bilan précis, quantifié et objectif, des services agréés et autorisés qui rencontrent des difficultés financières. Elle tentera d’en comprendre les causes très diverses. »

Dans la seconde phase de sa mission, Bérengère Poletti devra s’attacher à « proposer des modalités de soutien au secteur pour poursuivre sa modernisation et définir de nouvelles règles de tarification des services. »
« Alors que le débat sur la dépendance a montré que nos concitoyens plébiscitent le maintien à domicile le plus longtemps possible, il est nécessaire de tracer, dès aujourd’hui, un chemin pour garantir la pérennité des services d’aide à domicile », explique le ministère.