CAPN des SAENES : avancement, titularisation et détachement au programme

Éducation

La commission administrative paritaire nationale (CAPN) des secrétaires administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur (SAENES) a eu lieu le 5 juillet 2010. Elle a examiné l’ajustement des opérations de mouvement inter­académique, les ­promotions de la 29 base, les titularisations et les demandes de détachement et d’intégration.

Le syndicat majoritaire A&I-Unsa a dénoncé la baisse du recrutement des secrétaires administratifs de l’Éducation nationale, qui touche les concours externe et interne. Selon lui, cette baisse « a pour conséquence la diminution notable des possibilités de promotion par liste d’aptitude dans le corps des SAENES ».

Sur les ratios promus/promouvables, il a été demandé « un relèvement significatif des ratios d’avancement du B ».

Sur les demandes de détachement, le syndicat souhaite savoir quels dispositifs sont mis en place pour accueillir dans de bonnes conditions les personnels ayant reçu un avis favorable, en termes d’accueil, de formation et d’accompagnement.

Pour en savoir plus :

Les résultats de la CAPN des SAENES concernant la liste d’aptitude et l’avancement sont téléchargeables sur le site d’A&I-Unsa.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum