Cours le matin, sport l’après-midi: des résultats en demi-teinte

Éducation

La Depp vient de publier, sur le site du ministère, une étude sur les effets de l’expérimentation Cours le matin, sport l’après-midi. Les résultats sont peu probants, excepté sur le plan des compétences transversales.

Cette expérimentation, lancée à la rentrée 2010, concerne désormais 15.000 élèves dans plus de 210 collèges et lycées volontaires. Elle ajoute 2h30 de sport et 2h de pratiques culturelles supplémentaires à leur emploi du temps.

La note d’information de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) fait apparaître un bon taux de satisfaction de la part des jeunes concernés. Pour autant, elle révèle que « l’expérimentation n’a pas d’effet notable sur la ponctualité, les absences et les sanctions, et n’influe pas sur les capacités déclarées de concentration, d’attention, de mémorisation et d’effort ». Il en va de même concernant les résultats scolaires.

En savoir plus :
Lire la note d’information de la Depp.

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