Détachement dans le corps des personnels de direction pour l’année 2010

Éducation

La note de service n° 2010-003 du 15 janvier 2010, publiée au du 21 janvier 2010, indique les modalités et critères retenus pour demander son détachement dans le corps des personnels de direction de 1 ou 2 classe.

Le détachement concerne les fonctionnaires de catégorie A, justifiant de dix ans de service effectif dans cette catégorie. Il s’agit, pour l’Éducation nationale, des personnels administratifs, des personnels enseignants (1er ou 2nd degré), des personnels d’éducation et des personnels d’orientation.

Les candidats peuvent viser, selon leur corps d’appartenance, la 1re ou 2e classe des personnels de direction.

Le candidat doit élaborer un dossier pour mettre en lumière sa motivation et son parcours professionnel. Celui-ci devra mentionner l’avis des supérieurs hiérarchiques et des corps d’inspection concernés. Un entretien est ensuite conduit avec le recteur d’académie pour avis sur l’aptitude du candidat : qualités professionnelles constatées et capacités potentielles à exercer les fonctions de personnel de direction.

Les décisions de détachement seront prononcées après consultation de la commission administrative paritaire nationale (CAPN) des personnels de direction des 27 et 28 mai 2010.

Pour en savoir plus :

Note de service n° 2010-003 du 15 janvier 2010 – Détachement et intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2010Bulletin officiel n° 3 du 21 janvier 2010

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum