Échanges franco-allemands : les chefs d’établissement mis à contribution

Éducation

La note de service n° 2010-066 parue au n° 23 du 10 juin 2010 promeut les échanges de jeunes, en formation professionnelle initiale et continue, entre la France et l’Allemagne, pour l’année 2010-2011. Les modalités de candidature et de sélection des établissements, ainsi que les informations sur l’organisation pratique de ces échanges y sont précisées.

Les recteurs sont appelés à mobiliser notamment les chefs d’établissement afin « de faire connaître largement l’existence et les objectifs de ce programme et de susciter de nouvelles candidatures ».

Sont concernés, en France, les établissements et les centres de formation d’apprentis relevant du ministère de l’Éducation nationale qui préparent au CAP, au BEP, au bac pro et technologique.
Ces échanges, qui durent au minimum trois semaines, ont pour objet d’enrichir les parcours de formation professionnelle, d’améliorer la connaissance réciproque des systèmes de formation et de favoriser la mobilité en Europe.

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 22 juin 2010.

Pour en savoir plus :

Note de service n° 2010-066 « Échanges entre la France et l’Allemagne de jeunes et d’adultes en formation professionnelle initiale et continue – campagne 2011 »

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum