Des fournitures scolaires à prix modérés afin de maîtriser le coût de la rentrée 2010

Éducation

L’opération « Les essentiels de la rentrée » est reconduite pour la 4 année consécutive. Le ministre de l’Éducation nationale se félicite dans un communiqué du succès de cette entreprise.

« Les essentiels de la rentrée » sont le résultat d’une opération menée conjointement par le ministère de l’Éducation nationale avec une fédération de parents d’élèves (la PEEP) et l’association Familles de France afin de limiter les coûts supportés par les familles au moment de la rentrée scolaire. Reconduite pour la 4e année consécutive, cette opération voit croître le nombre d’enseignes y participant. Luc Chatel « se réjouit de l’accord passé cette année avec la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), l’Union de la filière papetière (UFIPA), la Fédération de l’équipement de bureau (FEB) et les distributeurs ».

L’an passé, 8 enseignes de la distribution s’étaient engagées à ce que le prix total des trois listes de fournitures scolaires essentielles (primaire, collège, lycée), dressées par le ministère de l’Éducation nationale et les parents d’élèves pour la rentrée 2009, n’excède pas le coût du panier global de 2008. Cette année, les distributeurs s’engagent à ce que le prix global de la liste des fournitures scolaires essentielles soit maintenu à des prix stables ou inférieurs à ceux de la rentrée 2009, sur la base de produits de qualité équivalente ou supérieure.

Dans les différentes enseignes participantes, les produits correspondants dans les rayons seront reconnaissables au logo « Les essentiels de la rentrée » élaboré par le ministère de l’Éducation nationale. Les fournitures scolaires à prix modérés seront en vente jusqu’au 30 septembre 2010.

Par ailleurs, la circulaire n° 2010-045 du 2 avril 2010 du ministère de l’Éducation nationale, parue au Bulletin officiel n° 17 du 29 avril, appelle les établissements à limiter les demandes de fournitures scolaires au strict nécessaire. Ils pourront s’appuyer en priorité sur les listes de fournitures scolaires essentielles, élaborées depuis 2006 en partenariat avec la fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) et Familles de France.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum