Guide de la MIVILUDES sur la protection des mineurs contre les dérives sectaires

Éducation

La mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) vient de publier un guide pour aider les professionnels de l’enfance et les familles à identifier et à évaluer les risques sectaires à l’encontre des enfants mineurs.

 

Tandis qu’en 2009 planait une menace sur l’avenir de la MIVILUDES, cette institution prouve que sa mission de veille publique autour des questions sectaires est essentielle. Elle vient de publier un guide intitulé La protection des mineurs contre les dérives sectaires. Cet ouvrage est un véritable outil de sensibilisation et d’accompagnement autour d’un phénomène peu maîtrisé en général par les publics concernés. Or ces risques sectaires menacent les jeunes, population vulnérable, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

L’objectif de ce guide est de permettre aux acteurs institutionnels, aux professionnels de la protection des mineurs mais aussi aux familles d’être en mesure de repérer et d’évaluer ces risques sectaires le plus précocement afin d’agir en conséquence pour mettre les mineurs hors de danger.

Pour en savoir plus :

La protection des mineurs contre les dérives sectaires Télécharger le guide sur La protection des mineurs contre les dérives sectaires , sur le site de la MIVILUDES.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum