Le ministère de l’Éducation nationale fait sa pub… numérique !

Publié le 6 juin 2011 à 0h00 - par

Au BO du 26 mai 2011 est parue une circulaire précisant les principes directeurs de la communication numérique du ministère. Pourquoi ? Ce dernier veut offrir à ses internautes (professionnels de l’éducation, parents, élèves) le meilleur en la matière. Quelques règles s’imposent donc à l’ensemble de l’administration.

Le ministère de l’Éducation nationale fait sa pub… numérique !

Le ministère enjoint les rectorats et les inspections académiques à s’inscrire dans la même démarche web que lui et à appliquer la stratégie désormais définie dans la circulaire n° 2011-066 du 23 mai 2011. Plusieurs axes constituent la « mise aux normes » de la communication numérique : l’application d’une charte graphique commune aux différents sites du ministère et une adresse internet normalisée afin d’améliorer le référencement sur les différents moteurs de recherche notamment. Le ministère y ajoute la demande de mise en place d’instances de pilotage au niveau local (« comités de pilotage » et « comités éditoriaux ») afin d’offrir une garantie de qualité et de fiabilité des contenus éditoriaux publiés.


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