Les Casnav revisités

Éducation

Une circulaire du 2 octobre 2012 définit les missions et l’organisation des centres académiques pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (Casnav).

Les Casnav ont pour mission d’aider à la scolarisation des enfants nouvellement arrivés en France. Leurs actions tournent autour de conseils, d’aide pédagogique aux équipes enseignantes, de diffusion de documents ainsi que d’actions de formation.

Leur priorité est « la maîtrise de la langue française et des apprentissages scolaires dans le cadre de l’accès de tous au socle commun de connaissances et de compétences ». La circulaire ministérielle détaille leurs missions et les structures de pilotage à tous les échelons territoriaux.

Texte de référence :

Pour en savoir plus :

Découvrez Diriger et gérer un établissement scolaire, un service documentaire des Éditions Weka conçu pour vous, chefs d’établissement. Face à la complexité de vos missions, vous manquez très souvent de temps pour traiter toutes les informations que vous recevez régulièrement et que vous devez prendre en compte dans la gestion de votre établissement. Chaque jour, il vous aide à prendre les bonnes décisions en matière de :

  •     Optimisation de votre politique éducative et pédagogique
  •     Développement de vos liens avec l’environnement éducatif
  •     Administration de votre établissement en toute sérénité
  •     Amélioration de la gestion de vos ressources humaines

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum