L’Isae versée dès fin novembre !

Éducation

C’est officiel, la première partie de l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves, récemment créée, va être payée sur la paie de novembre aux enseignants du 1er degré.

Résultant d’une campagne du SE-Unsa au nom de l’égalité de traitement avec les enseignants du 2nd degré (qui perçoivent une indemnité de suivi des élèves appelée Isoe), Vincent Peillon avait annoncé avant les vacances scolaires la création de cette indemnité. Instituée par le décret n° 2013-790 du 30 août 2013, son montant annuel a été fixé par un arrêté datant du même jour. Le ministère de l’Éducation nationale vient d’envoyer dans les services académiques les consignes concernant son attribution.

Pourquoi ?

Pour reconnaître toutes les missions qui incombent aux enseignants du 1er degré et qui dépassent le strict enseignement : rencontres avec les familles, travail en équipe et avec les autres partenaires de l’école, évaluation et suivi des élèves…

Qui peut en bénéficier ?

Les enseignants du 1er degré, instituteurs et professeurs des écoles, du public et du privé, titulaires ou non, dès lors qu’ils exercent effectivement auprès d’élèves en âge d’être scolarisés en primaire : en école maternelle et élémentaire, dans les établissements, services de santé ou médico-sociaux. Les directeurs sont aussi concernés, ainsi que les maîtres de Rased.

Les maîtres-formateurs toucheront l’Isae au prorata du temps effectif devant élèves.

Qui en est écarté ?

Les conseillers pédagogiques, les enseignants en MDPH ou milieu pénitenciaire, les référents handicap, ceux qui exercent dans des dispositifs ou structures spécialisées du 2nd degré (Segpa, Ulis…).

Quel montant ?

Non alignée sur le point d’indice, l’Isae s’élève à 400 euros bruts annuels. Un prorata est appliqué si l’exercice effectif n’est pas continu/permanent (temps partiel par exemple). Elle suit les mêmes règles de versement que le traitement pour tous les cas de congé maladie, maternité, adoption…

Quand ?

Deux fractions égales seront versées au cours de l’année 2013-2014 : la première de 200 euros bruts sur la paie de novembre 2013 et la deuxième identique sur la paie de juin 2014 .

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum