Mouvement des AAENES

Publié le 26 mars 2010 à 1h00 - par

La commission administrative paritaire nationale du 18 mars 2010 a traité du mouvement des attachés d’administration de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, mais aussi de leur situation.

Mouvement des AAENES

Concernant la grille indiciaire de la catégorie A, les personnels déplorent que les engagements n’aient pas été tenus : seul un grade à accès fonctionnel (GRAF) a été mis en œuvre. Or, cette proposition ne concernerait qu’une infime partie des personnels de catégorie A.

S’agissant des régimes indemnitaires, la mise en place de la prime de fonctions et de résultats (PFR) pour le corps des AAENES a permis d’atteindre le taux 5 dès 2010 voire de le dépasser pour certaines académies. Cependant, la politique de réduction des effectifs a des répercussions sur les personnels et dégrade leurs conditions de travail avec le développement, notamment, de la thématique de la souffrance au travail.

Enfin, concernant le mouvement 2010 des attachés, force est de constater la diminution régulière du nombre de postes offerts, tous supports confondus depuis trois ans, passant de 363 en 2008 à 278 en 2009 pour atteindre 218 en 2010.

De ce fait, le tableau de mutation est pour le moins réduit pour ces personnels.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Éducation »

Voir toutes les ressources numériques Éducation