Opération « Roule pour tes droits »

Éducation

Pour commémorer le 20 anniversaire de la ratification de la Convention internationale des droits de l’enfant par la France, la Défenseure des enfants organise une randonnée originale le 20 juin 2010. Au programme : rollers et vélos dans les rues de Paris.

Cette action intervient au moment où le Parlement envisage de réduire les attributions et les pouvoirs de la Défenseure des enfants (voir notre flash du 4 juin 2010). Qu’à cela ne tienne, la Défenseure ne faiblit pas et lance cette initiative avec le concours de la mairie de Paris et de l’association Rollers et coquillages.

Tous les jeunes de plus de 12 ans et leurs familles sont invités à venir rouler pour leurs droits dans les rues de Paris au gré d’un parcours symbolique de 16 km qui passera notamment par l’Assemblée nationale, l’Académie française pour déboucher sur la place de la Bastille vers 17 h. À mi-parcours, une halte est prévue au Trocadéro pendant laquelle la Défenseure des enfants rappellera l’importance de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Pour en savoir plus :

Des précisions sur « Roule pour tes droits » sur le site de la Défenseure des enfants

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum