Organisation du baccalauréat 2011

Éducation

Lors d’une conférence de presse le 14 juin 2011, le directeur général de l’enseignement scolaire a présenté les caractéristiques du baccalauréat session 2011. Un dossier de presse et une vidéo sont présents sur le site du ministère de l’Éducation nationale, en appui de cette présentation. Les résultats du bac sont attendus dès le 5 juillet.

Le dossier de presse présente les éléments importants à connaître tels que les chiffres-clés du baccalauréat 2011, les effectifs de la session, le calendrier des opérations ainsi que les modalités de l’examen. Des nouveautés apparaissent :

  • À compter de la session 2011, pour les bacs généraux et technologiques, le créole fera l’objet d’une épreuve facultative dans les académies d’Ile-de-France (Paris, Créteil, Versailles).
  • Concernant le baccalauréat professionnel, même si les nouvelles modalités d’évaluation de l’épreuve facultative de langues vivantes n’entre en vigueur qu’en 2012, les candidats qui se présentent cette année seront évalués selon les modalités rénovées, le niveau d’exigence attendu étant le niveau B1+. Il sera désormais impossible de choisir la même langue que celle retenue pour l’épreuve obligatoire.
  • Toujours sur le bac pro, 6 nouvelles spécialités font leur apparition : boucher-charcutier-traiteur, boulanger-pâtissier, métiers du cuir (option chaussures et option maroquinerie), métiers de la mode-vêtements, plastiques et composites et enfin poissonnier-écailler-traiteur.

Pour en savoir plus :

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum