Orientations pour la mise en œuvre de l’EIST en classe de sixième

Publié le 30 juin 2011 à 0h00 - par

Une circulaire parue au BO du 30 juin précise les orientations pour la mise en œuvre de l’enseignement intégré de science et technologie en classe de sixième et l’accompagnement des établissements et des équipes pédagogiques qui souhaitent s’y engager.

Orientations pour la mise en œuvre de l’EIST en classe de sixième

Le développement de l’enseignement intégré de science et technologie (EIST) est l’une des mesures phare du plan « Une nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l’École » présenté par le ministre le 31 janvier 2011. L’EIST, expérimenté en classes de sixième et de cinquième entre 2006 et 2010 à l’initiative de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies, a fait l’objet de plusieurs évaluations. Elles ont montré la pertinence pédagogique de ce dispositif qui favorise notamment l’acquisition de compétences du socle commun de connaissances et de compétences et renforce le goût des collégiens pour les sciences et la technologie.

Texte de référence :

Circulaire n° 2011-089 du 14 juin 2011


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