Un partenariat FCPE/LMDE pour sensibiliser les lycéens aux enjeux de leur santé

Éducation

La Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) et la Mutuelle des étudiants (LMDE) ont signé un partenariat le 3 novembre 2010. Son principal objectif est de réaliser une enquête sur la conscience qu’ont les lycéens des enjeux relatifs à leur santé.

Soutenu par l’Union nationale des lycéens (UNL), ce projet démarrera concrètement par la distribution d’un questionnaire dans tous les salons susceptibles d’accueillir des lycéens. Les questions porteront sur le stress, les problèmes de dos, de sommeil et d’addiction. Les résultats, attendus pour la rentrée 2011, devraient permettre d’orienter la campagne de prévention qui sera menée auprès de cette population.

Selon la LMDE, le système de soins coûte cher, alors que la situation sociale des lycéens se dégrade. À cet effet, la mutuelle s’appuie sur un sondage auprès de ses adhérents en 2008 qui révèle que près de 1 étudiant sur 4, faute de ressources financières suffisantes, renonçait à se soigner.

D’autres projets communs verront le jour. Ils porteront sur le développement d’actions d’information sur l’enseignement supérieur et de prévention santé, à destination des parents et des lycéens.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum