Première sortie officielle pour Luc Chatel et Jeannette Bougrab

Éducation

Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative s’est rendu, en compagnie de Jeannette Bougrab, la nouvelle secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative, au Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) à Paris, le 15 novembre.

Le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) a pour mission d’animer le réseau des Centres Régionaux Information Jeunesse (CRIJ) notamment en diffusant la documentation nationale « Actuel-CIDJ ». Ainsi, en France, on dénombre 1 500 lieux d’information des jeunes totalisant plus de 6 millions de visiteurs par an.

Au cours de ce déplacement, Luc Chatel et Jeannette Bougrab ont mieux appréhendé l’organisation et le fonctionnement du CIDJ. Dans un communiqué daté du même jour, le ministère précise que ce déplacement a aussi été l’occasion « d’évoquer avec les personnels le rôle important que le réseau Information Jeunesse est appelé à jouer dans le cadre du service dématérialisé créé aux termes de la loi relative à l’orientation et à la formation tout au long de la vie ».

À l’heure où l’intersyndicale orientation relance la mobilisation des personnels (voir notre flash du 15 novembre 2010), cette information ne manque pas d’intérêt…

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum