Somme : la rentrée scolaire dans un lycée reportée à lundi en raison d’un problème de plannings

Éducation

La rentrée au lycée Pierre Mendès-France de Péronne (Somme) a été reportée à lundi car les plannings n’ont pas été distribués en temps voulu, a-t-on appris mardi auprès du rectorat d’Amiens.

En raison d’une « défaillance humaine », les « plannings n’ont pas été faits à temps et la rentrée a été reculée à lundi », a-t-on expliqué de même source, confirmant une information du Courrier Picard. « C’est extrêmement rare et heureusement. Là, c’est un problème qui n’était vraiment pas prévisible », a ajouté cette source.

« Les enfants ont fait la rentrée normalement aujourd’hui (mardi). Le proviseur et son personnel sont allés les voir en leur disant qu’il y avait un souci de planning et en leur expliquant pourquoi », selon le rectorat d’Amiens. « Il n’y a pas de cours, mais les professeurs sont là et les élèves sont accueillis. Ceux qui veulent rester chez eux restent chez eux et reviendront lundi », a-t-on précisé de même source. Le lycée général, technologique et professionnel Pierre Mendès-France compte environ 1 000 élèves, selon le rectorat.

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum