Violence et absentéisme : allocution de Nicolas Sarkozy ce soir

Éducation

Aujourd’hui, à 17h, à l’Élysée, le Président de la république s’exprimera sur les thèmes de la lutte contre la violence et de l’absentéisme dans les établissements scolaires devant des procureurs généraux, des recteurs, des inspecteurs d’académie et des préfets ainsi que devant la presse. C’est ce qu’annonce l’AEF.

« C’est un discours important dans la mesure où il va exposer la doctrine présidentielle en termes de sécurité à l’école, donner de la cohérence aux diverses actions menées ces derniers mois et mobiliser les gens » rapporte à l’AEF une source proche du dossier.
Le président devrait concrétiser certaines pistes déjà évoquées dans ses précédents discours : « sanctuarisation » des établissements scolaires, policiers référents, formation des enseignants, stabilisation des équipes éducatives, responsabilisation et décrochage scolaire.
En revanche, nous ne devrions pas en savoir plus sur la liste des 53 établissements jugés « particulièrement sensibles », annoncée par Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à Bobigny. A ce sujet, une réunion serait prévue dans les jours à venir avec les 53 chefs d’établissement concernés par le dispositif.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum