Législatives : publication au JO du décret de convocation des électeurs

Élus

Le décret de convocation des électeurs pour les élections législatives des 11 et 18 juin a été publié mardi 25 avril au Journal officiel.

Le décret stipule que « les électeurs sont convoqués le dimanche 11 juin 2017 en vue de procéder à l’élection des députés à l’Assemblée nationale », le second tour des législatives étant programmé une semaine plus tard, le 18 juin.

Le scrutin, qui aboutira à l’élection des 577 députés, « sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures » et « ne pourra être clos après 20 heures », précise le texte.

Par dérogation, les électeurs sont convoqués le samedi 3 juin en Polynésie française et dans les ambassades et postes consulaires d’Amérique, le dimanche 4 juin dans les autres ambassades et postes consulaires et le samedi 10 juin en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, précise le JO.

Pour le second tour des élections législatives, le scrutin sera organisé le samedi 17 juin en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie française et dans les ambassades et postes consulaires d’Amérique.

Le délai pour les déclarations de candidatures est fixé au vendredi 19 mai à  18 heures (le 12 mai pour l’élection des députés des Français de l’étranger).

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2017

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum