La dématérialisation des marchés publics est une obligation légale effective au 1er octobre 2018 !
Pour de nombreuses structures publiques, cette échéance est une véritable épée de Damoclès. À ce titre, quelles sont les solutions expérimentées qui sont à la portée des décideurs publics pour réussir cette transition dans les meilleures conditions ?
Incontestablement, l’outil digital est une priorité pour réaliser cette transition qui s’impose aux structures publiques comme privées. Pour mesurer l’impact du digital dans la gestion quotidienne des marchés publics, des conseils-experts et un retour d’expériences vous seront proposés dans le cadre de cette web-conférence ORDIGES-WEKA.
L’utilisation d’un logiciel permet ainsi de bâtir la nouvelle organisation digitalisée de l’achat public. Néanmoins, cette première étape doit être accompagnée d’une véritable conduite du changement sur le plan humain comme technique. Sur ce point, un expert de l’UGAP, 1er groupe national de l’achat public français, précisera quels sont les éléments indispensables qui doivent être réunis, en amont comme en aval du processus de digitalisation des marchés publics afin de réussir de manière efficiente la dématérialisation totale imposée par la loi à compter du 1er octobre 2018.