Gouvernance locale

5405

Concevoir des tableaux de bord stratégiques pour les ressources humaines

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Identifier les différents outils d’information et de pilotage

Le rapport sur l’état de la collectivité (REC)

Le REC est un document bisannuel obligatoire depuis 1997 dans la fonction publique territoriale, qui comporte une somme considérable d’indicateurs, fixés par un décret ministériel, sur la gestion du personnel au sens large : emploi (effectifs par cadre d’emplois, statut, âge, etc.), temps de travail, rémunérations, absentéisme, formation, relations professionnelles,...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance communale

Gouvernance communale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...