Gouvernance locale

5376

Conduire une procédure rigoureuse et performante

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

Une campagne de recrutement s’échelonne en moyenne sur six mois, sans qu’il y ait en la matière de référence absolue puisqu’il existe une diversité de situations qui induisent soit des délais plus brefs, soit au contraire des calendriers « à rallonge ».

Le déroulé qui suit concerne le cas général du recrutement d’agents titulaires sur emplois permanents.

Si certaines modalités sont applicables ou transposables aux autres cas (non titulaire sur emploi permanent, non titulaire sur emploi temporaire), il convient de se reporter, pour plus de précision, à la fiche spécifique recruter un non titulaire de droit public.

1

Origine et identification du besoin

Premier cas de figure : un poste se libère dans votre collectivité (suite à un départ en retraite ou la mutation d’un agent) ; aucun redéploiement n’est possible, aucune mobilité interne ne permet de combler le poste à découvert.

Deuxième cas de figure : un poste est créé par l’assemblée délibérante pour répondre à un accroissement du volume de travail, une nouvelle compétence de la commune ou de l’établissement. Là...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance communale

Gouvernance communale

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...