10838

Réduire, trier et valoriser les déchets d’un marché

Nos experts partagent leur retour d’expérience à travers des exemples concrets détaillés dans nos fiches.

1

Appréhender les principes de la démarche de tri et de valorisation des déchets produits

Il s’agit pour l’organisateur du marché de passer d’une organisation souvent monoflux, dans laquelle l’ensemble des déchets du marché est collecté en mélange par une benne à l’issue de chaque séance de marché, à une organisation basée sur une filière pour chaque type de déchet produit. La filière peut reposer sur :

  • la réduction du déchet : utilisation d’emballages/contenants réutilisables, distribution des...
La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique

Transition écologique et énergétique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...