Rejoindre et utiliser une plateforme d’intermédiation dans le cadre du service à la personne

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Référence : 10626

L'essentiel par l'éditeur

Les plateformes d'intermédiation dans le secteur des services à la personne facilitent la mise en relation entre particuliers et prestataires agréés, favorisant ainsi la professionnalisation et le développement économique des structures. Elles permettent de répondre à des demandes variées et d'accroître l'emploi. Pour rejoindre une plateforme, les structures doivent remplir une grille de référencement et, pour certaines activités, obtenir un agrément obligatoire. La communication locale reste essentielle pour pérenniser l'activité.

  • Quels sont les avantages des plateformes d'intermédiation pour les services à la personne ?
  • Comment rejoindre une plateforme d'intermédiation dans le secteur des services à la personne ?
  • Quels critères sont nécessaires pour référencer une structure sur une plateforme d'intermédiation ?
1.

Comprendre le rôle de l’intermédiation dans le cadre du service à la personne

En 2014, le secteur des services à la personne (SAP) pesait près de 27,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires (travail déclaré, y compris par les assistantes maternelles). Ce secteur connaît une domination du gré à gré qui se structure et se professionnalise grâce à l’initiative privée. Au cœur même de cette professionnalisation, les SAP évoluent de plus en plus d’un système de petits réseaux d’agences à de véritables organisations et logiques d’entreprises, rendues possibles grâce à leur taille critique.

Cet avantage de taille profite bien évidemment à l’activité développée... Ce système incite les services à la personne à rejoindre des réseaux économiques plutôt que de créer en solo sur un marché qui reste, quoi qu’il advienne, toujours porteur.

L’intermédiation s’accroît...

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