Statut des personnels

 
Ce produit n'est plus disponible à la vente

Statut des personnels

Déroulement de carrière des agents du statut général et des statuts particuliers : 
un accompagnement dans la gestion administrative des agents de votre collectivité

Nous vous recommandons

Statut et carrières des agents territoriaux

Statut et carrières des agents territoriaux

Les emplois d'avenir

Textes de référence

Objet des « emplois d'avenir »

Les « emplois d'avenir » visent à permettre l'insertion professionnelle des jeunes peu ou pas qualifiés et ayant des difficultés particulières d'accès à l'emploi. L'objectif est de permettre à ces jeunes d'obtenir une première expérience professionnelle réussie afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention d'un emploi stable.

Nature des activités exercées

Les emplois d'avenir, qui concernent principalement les employeurs du secteur non marchand, dont notamment les personnes morales de droit public (à l'exclusion de l'État), visent à faciliter l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification de ces jeunes, par le biais de l'exercice d'activités présentant un caractère d'utilité sociale ou environnementale, ou ayant un fort potentiel de création d'emplois.

Les secteurs d'activités prioritaires pour les emplois d'avenir sont identifiés en région sur la base du schéma d'orientation régional, élaboré par le préfet de région en collaboration avec le conseil régional.

Contrat unique d'insertion-contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE)

Les emplois d'avenir, nécessairement conclus pour une durée déterminée dans les collectivités locales et leurs établissements publics,...

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour accéder à la publication dans son intégralité.