3522
L’organisation du concours national de praticien hospitalier par le Centre national de gestion (CNG)
Contexte
Les nouvelles modalités d’organisation du concours national de praticien hospitalier des établissements publics de santé introduites par le décret n° 2021-1230 du 25 septembre 2021 relatif au concours national de praticien hospitalier ainsi que par son arrêté d’application se sont inscrites dans une logique globale ayant pour objet de simplifier et d’adapter les conditions et les modalités de recrutement pour mieux répondre aux besoins des établissements publics de santé.
Sur le site du Centre national de gestion (CNG) qui a la charge d’organiser annuellement ce concours par discipline et spécialité, les candidats peuvent obtenir des informations sur les conditions à remplir pour être admis à se présenter à ce concours ainsi que sur les modalités de dépôt des candidatures.
Cette fiche vous présente l’organisation du concours de praticien hospitalier depuis le dépôt du dossier d’inscription des candidats jusqu’à la publication des résultats. Le but de cette fiche étant de vous permettre d’apprécier le déroulement du concours étape par étape.
La lecture complète de cette fiche
et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés
Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !
Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier